Centre d'Action Bénévole de Saint-Félicien

Centre d'Action Bénévole de Saint-Félicien

Nous identifions particulièrement quatre champs d’action pour la réalisation de notre mission :

  • Le développement de l’action bénévole
  • Le soutien aux bénévoles
  • Le support aux organismes
  • Les services aux individus

Le Centre d’Action Bénévole (CAB) de Saint-Félicien est membre de la Fédération des Centres d’action bénévole du Québec, qui regroupe au total 113 CAB. De plus, nous faisons fait partie du regroupement des Centres d’action bénévole de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour nous, le bénévolat est un instrument de développement personnel et social ainsi qu’une ressource significative pour la population en besoin d’aide matérielle et humaine. 

Notre mission

La mission du Centre d’Action Bénévole de Saint-Félicien est de promouvoir et de soutenir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et de répondre, par le recrutement, aux besoins de bénévolat sur tout le territoire de la MRC du Domaine-du-Roy.

De plus, nous offrons des services de maintien à domicile pour les personnes aînées et  nous facilitons, auprès de la population, l’accès aux aliments sains et leur disponibilité en quantité suffisante. Nos services s’adressent principalement aux gens de Saint-Félicien, de Saint-Prime et de La Doré.

Nos valeurs organisationnelles

Entraide

Nous écoutons et répondons aux besoins de la clientèle avec empathie.

Respect

Nous prenons soin d’agir avec chaleur, authenticité, discrétion et professionnalisme, le tout dans un rapport de respect mutuel.  Nous reconnaissons que chaque personne a sa valeur propre et que c’est à elle de décider du chemin à suivre pour reprendre le pouvoir sur sa vie.

Compétence

Nous privilégions le savoir-faire et le savoir-être dans nos interventions, en mettant au cœur de celles-ci la reconnaissance du potentiel présent en chaque individu.

Logo blanc du centre d'action bénévole de Saint-Félicien