Après des années de travail du comité de relocalisation de la Soupe populaire de Saint-Félicien, nous sommes heureux d’annoncer que le temps est enfin venu de déménager le service! En effet, à la suite de l’acquisition de la bâtisse située au 1250, rue Notre-Dame en juin dernier, le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy a officiellement lancé les travaux de rénovation aujourd’hui même, afin d’y déplacer ses bureaux administratifs, de même que le service de la Soupe populaire de Saint-Félicien.
« Le Conseil d’administration s’est pleinement investi pour doter la soupe populaire de locaux plus fonctionnels et mieux adaptés aux besoins de la communauté. En regroupant ce service avec les autres volets de l’organisme, il pose également les bases d’une stabilité financière durable pour les années à venir », explique Josée Lemay, directrice générale de l’organisme.
L’achat de ce bâtiment a été rendu possible grâce à un leg testamentaire d’un bénévole de nos services qui est décédé en 2023. Nous honorerons d’ailleurs sa mémoire avec un tout nouvel espace dans nos nouveaux locaux, le Salon des bénévoles Pierre-Girard.
Nouvelle mouture de la campagne de financement de la Soupe
Le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy profite de l’occasion pour revoir sa stratégie de commandites au profit de la Soupe. En effet, à partir de cette année, les entreprises du milieu seront sollicitées au printemps et non plus en décembre dans la foulée de la Grande Guignolée des médias. Notre objectif est de distinguer la guignolée de la campagne de commandites en entreprises.
Autre nouveauté pour lancer cette nouvelle stratégie : un souper-spaghetti aura lieu le 17 mai prochain à la salle communautaire de St-Prime en collaboration avec La bouche qui rie et un comité de citoyens de Saint-Prime. Des billets sont en vente en ce moment même auprès de l’équipe du Centre d’Action Bénévole au coût de 20$. Tous les profits seront directement remis à la Soupe populaire de Saint-Félicien.
Rappelons que la Soupe n’a aucun financement récurrent et qu’elle vit de dons de la communauté. Chaque jour, ce sont plus d’une vingtaine personnes qui utilisent ce service essentiel et qui n’aurait pas accès à de la nourriture en qualité et en quantité suffisante autrement. La Soupe populaire de Saint-Félicien est ouverte cinq jours par semaine, 12 mois par année.