Dans le cadre de la Journée internationale des aînés qui se déroule cette année sous le thème « Les aînés, toujours présents », le Centre d’Action Bénévole Domaine-du-Roy (CAB DDR) a décidé de gâter les usagers de ses services en faisant tirer une dizaine de prix entièrement créés et fabriqués par des artisans locaux. L’objectif était de souligner cette journée particulière, d’autant plus que les prix ont été livrés chez eux par des employées du CAB.
« En tant qu’organisme qui œuvre auprès des personnes aînées, il était important pour nous de prendre part à cette journée. Nous côtoyons ces personnes jour après jour et constatons à chaque fois à quel point les aînés sont importants dans notre société et il est primordial de valoriser cet apport », explique Josée Lemay, directrice générale du CAB.
Les gagnants sont issus de plusieurs municipalités du territoire et de divers milieux : résidences privés, résidences pour aînés et CHSLD. Voici la liste :
- Hélène Bélanger, Chambord (absente des photos)
- Janette Martel, Roberval
- Ginette Taillon, St-Prime
- Monique Fortin, St-Félicien
- Bertrand Leclerc, St-Félicien (absent des photos)
- Conrad Bernier, St-Félicien
- Thérèse Rivard, St-Félicien
- Alice Ouellet, St-Félicien
- Bertrand Ménard, St-Félicien
- Alice Vallée, St-Félicien
Le tirage de ces prix a été rendu possible grâce à la participation financière de la Table régionale de concertation des aînés du Saguenay-Lac-Saint-Jean (TRCA-02). Nous remercions également Manon Brassard, Terroir et Décoration, qui a confectionné pour l’occasion ces magnifiques paniers.
Rappelons que la Journée internationale des aînés est soulignée le 1er octobre de chaque année. Elle a été créée le 14 décembre 1990 dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies afin de sensibiliser le public aux questions touchant les personnes aînées. C’est également une journée pour apprécier toutes les contributions que les aînés apportent à la société. Elle a été célébrée pour la première fois le 1er octobre 1991.